Questions fréquentes

1. Combien de musiques doit-t-on avoir ?
Chaque pilote doit avoir qu'une musiques de 4 minutes chacune.

2. Comment ça se passe avec la position du pilote pendant le vol?
Généralement, l'endroit où le pilote doit se tenir pendant le vol n'est pas prescrit, mais il est recommandé de rester sur la piste à proximité de la ligne de sécurité.

3. Est-il nécessaire de payer les frais d'inscription à l'avance ?
Oui, aucune transaction d'agent pour l'inscription ne pourra se faire sur place. Le prix fixé est de 60 Euros. Le paiement se fera par PAYPAL à partir du site internet.  

4. l'hébergement?
Le terrain permet un accueil de tente , caravane ou L'organisateur ne fournit ni ne réserve l'hébergement pour les pilotes ou tout autre participant. Les petits bungalows sur l'aérodrome sont tous réservés pour le personnel de l'organisateur et du sponsor. Utilisez les liens vers les hôtels et les pensions privées dans les environs de Znojmo.

5. Qu'en est-il de la nourriture et des boissons sur l'aérodrome?
Restaurant directement sur l'aérodrome fournit des aliments chauds et froids et des boissons pour le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner. Le paiement peut être en CZK ou en EUR.

6. Entrée dans la zone de dépôt et de piste?
L'accès à la zone située derrière la clôture est autorisé uniquement aux pilotes, aux aides officiels et aux officiels du concours. L'organisateur a le droit de déporter les personnes non autorisées hors de la zone de départ.

7. Comment c'est avec les possibilités de camping?
Dans la zone de l'aérodrome est possible de construire gratuitement les tentes ou de garer les campeurs, mais il est nécessaire d'obéir aux instructions de l'organisateur

8. Comment c'est avec la possibilité du refly?
En cas de démarrage non réussi du moteur dans un délai de 1 minute ou en cas d'arrêt du moteur dans le vol ou en cas de largage d'une partie substantielle du modèle, le refly n'est pas possible en raison du grand nombre de les concurrents. La seule possibilité pour le refly immédiat est la situation, quand la mauvaise musique sera commencée par l'organisateur.

9. Fréquences radio?
Il est fortement recommandé d'utiliser des radios à 2,4 GHz pour éviter les possibilités d'interférences. L'utilisation de soi-disant "anciennes" fréquences 35 et 40 MHz est seulement sur le risque propre de l'opérateur et l'organisateur ne collectera pas les émetteurs pendant le concours!

10. Envoi de la musique?
Tous les pilotes sélectionnés sont tenus d'envoyer par e-mail leurs deux versions musicales A et B au format MP3 à l'adresse info@exfc.eu afin que l'organisateur puisse créer la base de données musicale pour une manipulation plus facile et plus rapide pendant le concours. La date limite est le 7 août 2015. Les pilotes qui n'obéiront pas à cette date seront rayés de la liste des concurrents et d'autres pilotes en attente les remplaceront.

11. Comment c'est avec l'ordre de départ?
Pour la première qualification, chaque pilote attribuera un numéro à la case (ou au chapeau) qui représente son numéro de départ.
Pour le deuxième tour de qualification des simples et le second tour des équipes, l'ordre de départ sera donné par les résultats du tour précédent, cela signifie que le pilote (équipe) avec le plus mauvais résultat au tour précédent volera en premier et ainsi de suite. La même règle sera utilisée pour les demi-finales et les finales.

12. Quelle partie du vol est évaluée par les juges?
Les juges évaluent le vol seulement au son de la musique. Toutes les manœuvres ou créations effectuées avant le début de la musique ou après la fin de la musique sont ignorées par les juges.

13. Qu'en est-il du crash ou de l'atterrissage avant la fin de la musique?
Les juges estimeront quel pourcentage de musique a été utilisé et déclasseront en conséquence. Cela signifie que le vol avec une durée d'environ 50% de la durée de la musique ne recevra que 50% des points attendus.

14. Signal pour le début de la musique
Le signal du début de la musique doit être clair à la main du pilote ou de son aide et peut être donné au décollage ou en vol peu de temps après le décollage.

15. Que se passera-t-il quand une mauvaise musique sera lancée?
Le pilote doit atterrir immédiatement et le vol sera répété dès que possible avec de la musique appropriée.

16. Où est la ligne de sécurité pour voler?
La ligne de sécurité est le bord opposé de la piste de tarmac. En d'autres termes, la zone de sécurité est l'herbe et le champ derrière la piste. Pilote pendant le vol ne doit pas traverser de cette ligne ou mieux dire casser le plan imaginaire perpendiculaire à la terre dans la ligne de sécurité. Toute infraction à cette règle sera évaluée par les juges en déclassant et en volant derrière les juges signifie une disqualification immédiate dans un vol donné et le commissaire de bord ordonnera au pilote d'atterrir immédiatement.

17. Quel est le moment de démarrer le moteur?
Le commissaire de vol émet l'ordre de commencer le démarrage du moteur avant l'atterrissage du modèle précédent et le pilote ou son aide dispose de 1 minute pour démarrer le moteur. Dans le cas où le moteur ne tourne pas après cette période de 1 minute, le pilote reçoit 0 point pour ce vol et n'a pas droit à un reflet dans un tour donné.

18. Comment ça se passe avec les résultats des vols?
Généralement, le système de notation automatisé est en train d'écarter les notes les plus élevées et les plus basses des juges pour chaque critère afin d'éviter tout gain intentionnel possible.
Pour les simples, le meilleur résultat normalisé de deux tours de qualification est utilisé pour définir les 25 meilleurs pilotes pour les demi-finales. En demi-finale encore un meilleur résultat normalisé de deux demi-finales est utilisé pour définir les meilleurs 10 pilotes pour 1.final et les 5 premiers pilotes de 1.final vont 2. final. Il n'y a aucun transfert des résultats précédents aux tours suivants!
Les équipes volent 3 tours, deux meilleurs résultats normalisés sont calculés pour définir 3 meilleures équipes pour la finale.

19. Qu'en est-il du mauvais temps?
Directeur du concours est le décideur sur les possibilités de voler dans le cas de mauvais temps. Seules les rondes terminées seront utilisées pour le calcul des résultats finaux.

20. Le toucher du sol pendant le vol donne-t-il plus de points?
Définitivement pas. Cette caractéristique de vol a été exclue des critères d'évaluation pour augmenter la sécurité du vol.


Nombre limite de pilotes : 40
Combien de vols : au maximum 7, 4 de qualification, 2 de demi-finale, 1 de finale
Position du point pilote : point pilote placé sur la ligne de sécurité qui se trouve sur le bord intérieur de la piste 
Motorisation autorisée : maximum 250cc en thermique et 72V nominal en électrique 
Poids maximum du modèle : 25kg tout équipé en ordre de vol 
Envergure minimale : 185cm pour les biplans, 160cm pour les monoplans 
Disponibilité de la piste pour l’entraînement : je te laisse choisir les dates 
Conditions d’accès : licence fédérale + assurance (pour les pilotes hors France), licence fédérale pour les pilotes français 
Artifices : confettis biodégradables, pas de feu de bengale, feu d’artifices maintenus par colliers métalliques 
Durée maximale pour démarrer le moteur : 1min
Durée de la musique : 4min+/-10s
Durée maximale du vol : 6min
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Pour le planning il faut au moins indiquer les jours de dispo de la piste avant le jeudi puis ce qu il se passe du jeudi matin au dimanche soir 

Par exemple 
Piste disponible à partir du 20 août 
Jeudi matin 23/08/18 vol d entraînement 
Jeudi après-midi 23/08/18 vols d entraînement et de calibrage 
Vendredi matin 24/08/18 vols de qualification 1
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Dimanche après-midi vols de finale et remise des prix